EN ATTENDANT LA PROCHAINE ÈRE GLACIAIRE
Le 16 novembre 2013

EN ATTENDANT LA PROCHAINE ÈRE GLACIAIRE. PETITES CHRONIQUES DE SAVOIE 

Balade dans les Alpes avec l’auteur Maxence Fermine et le photographe Pierre Witt.

Depuis bientôt 3 ans, la revue Alpes Magazine laisse carte blanche à un écrivain et un photographe pour une série de balades dans les terres des Alpes, d’où sont nées des “chroniques” à deux voix, truculentes et inédites.

Deux auteurs pour des promenades originales dans les Alpes. Maxence Fermine, auteur du roman culte Neige et Pierre Witt, photographe des Alpes et de la montagne depuis plus de 30 ans, sont deux auteurs “en liberté”. Dans leurs chroniques entre Beaufort-sur-Doiron et Val d’Isère, Bonneval-sur-Arc, Chamonix, Menthon-Saint-Bernard ou encore Avoriaz, ils posent un regard croisé sur les territoires qu’ils arpentent, se saisissant du réel pour proposer de courtes nouvelles illustrées.
Publié par les éditions Libel à la rentrée 2013, ce bel ouvrage cartonné vous fera partager les échappées belles des auteurs et vous permettra de (re)découvrir leurs regards passionnés, curieux et amusés, sur les Alpes.

Un livre inédit. Le titre En attendant la prochaine ère glaciaire. Petites chroniques des Savoie(s) est tiré d’une des nouvelles proposée par Maxence Fermine et nous interroge sur la diversité et l’unicité de la région alpine révélée par les photographies de Pierre Witt. L’ouvrage proposera une chronique inédite, encore jamais publiée, ainsi qu’une sélection élargie d’images, qui viendront s’épanouir dans un bel objet intimiste, sensible et ambitieux – dans tous les cas réalisé avec passion !

La souscription sur le site KissKissBankBank. Pour financer l’impression et la diffusion d’un ouvrage rassemblant ces “Chroniques des Savoie”, deuxième collaboration de Pierre Witt avec les éditions Libel, nous avons de nouveau fait appel au financement participatif via le site www.kisskissbankbank.com. Le site KissKissBankBank permet à des porteurs de projet en recherche de financement de rencontrer des personnes intéressées, interpellées, curieuses des actions exposées, et prêtes à participer à leur mise en œuvre par une souscription, en échange de contreparties. C’est la quatrième fois que les éditions Libel font appel au financement participatif pour la publication d’un ouvrage (“État des lieux, les lieux de l’État“, “Vox PopuLY. Radiographie du vote lyonnais à la Présidentielle de 2012” et “Mon lieu secret” ont bénéficié de très bon retour de la presse). Vous avez été une soixantaine à soutenir le projet sur la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank, un grand merci !

Après une présence sur le Salon du Livre d’Hermillon et au Grand Bivouac, les deux auteurs dédicaceront leur livre à la Libraire Decitre de Chambéry samedi 16 novembre 2013 à partir de 18h et le samedi 14 décembre 2013 à la Librairie des Bauges d’Albertville.

www.kisskissbankbank.com/en-attendant-la-prochaine-ere-glaciaire