MON LIEU SECRET ET LYON, VILLE INTERNATIONALE
Le 17 octobre 2013

MON LIEU SECRET ET LYON, VILLE INTERNATIONALE

Rencontre autour de Lyon à la librairie Rive Gauche avec trois auteurs : le politiste Renaud Payre, l’écrivain Gilbert Vaudey et le photographe Ernesto Timor.

La librairie lyonnaise Rive gauche organise le jeudi 17 octobre une soirée d’échanges autour de la ville de Lyon. Les auteurs des éditions Libel qui ont porté un regard scientifique ou artistique sur le territoire de l’agglomération présenteront et signeront les ouvrages “Lyon, ville internationale. La métropole lyonnaise à l’assaut de la scène internationale. 1914-2013” et “Mon lieu secret. Des Lyonnais dans l’œil d’Ernesto Timor“.

Lyon, ville internationale. Entouré d’universitaires lyonnais, Renaud Payre, enseignant à Sciences Po Lyon, se penche dans un ouvrage richement illustré sur les actions politiques et économiques, urbanistiques, scientifiques et culturelles qui ont fait de Lyon au 20e siècle une ville internationale. Retour sur une histoire internationale riche de sens… et d’actualité.

Mon lieu secret. Que disent de nous les lieux que nous aimons ? À cette question, le photographe Ernesto Timor choisit de répondre par une galerie de portraits. Les fragments visibles de la ville présents dans chaque image composent au fil des pages le portrait intime de Lyon vue par ses habitants.

En écho aux pérégrinations lyonnaises de Renaud Payre et d’Ernesto Timor, décrouvrez aussi à cette occasion le carnet d’exploration et de promenade “Le nom de Lyon” en présence de l’auteur Gilbert Vaudey.

Librairie Rive gauche
Jeudi 17 octobre, 19h30
19, rue de Marseille • 69007 LYON
http://rivegauchelibrairiepapeterie.hautetfort.com/
rivegauche69@wanadoo.fr