Nouvelles frontières

news-NF

Nouvelles frontières

Le paysage dans la photographie contemporaine.


Lire la suite


Le paysage dans la photographie contemporaine. Du 15 juin au 30 septembre 2009, le musée du Bugey-Valromey (Ain) explore les représentations du paysage dans la photographie contemporaine européenne et internationale.

L’homme et son territoire. Constituée d’œuvres extraites des collections du musée Nicéphore Niepce de Chalon-sur-Saône, l’exposition Nouvelles Frontières présente le travail de cinq photographes d’envergure nationale et internationale. Les photos de Lewis Baltz, Claire Chevrier, Mario Giacomelli, Bertrand Meunier et Jean-Luc Mylayne interrogent le rapport de l’homme au territoire.

Artistes et témoins. Nouvelles frontières démontre que les photographes actuels sont les meilleurs experts pour une lecture du paysage rural et son rapport à la ville et à l’environnement. Paysages italiens géométrisés au graphisme complexe de Mario Giacomelli, urbanisme non maîtrisé des grandes métropoles du monde de Claire Chevrier, autant de témoignages qui questionnent et font découvrir un monde complexe.

Le musée du Bugey-Valromey : un lieu de diffusion et de découverte de la photographie. Nouvelles frontières permet au public le plus large de découvrir des œuvres photographiques représentatives des tendances actuelles de cet art. Un évènement que le département de l’Ain souhaite renouveler. L’exposition inaugure donc un cycle de rendez-vous autour de la photographie au musée départemental du Bugey-Valromey.

Musée départemental du Bugey-Valromey
01260 Lochieu
04 79 87 52 23
www.musees.ain.fr