• img-book
ISBN : 978-2-917659-82-3

Mustang

Cornelia Hummel, David Desaleux

Ebook disponible ici

La mécanique de la passion
Consacré aux passionnés de Ford Mustang, anciennes et récentes, cet ouvrage aborde le rapport singulier de chaque propriétaire à sa voiture, emmenant le lecteur au cœur d’un mythe vécu au quotidien – au travers d’une série de portraits photographiques d’hommes et de femmes avec leur Mustang, et de textes inédits. Un objet-livre pour dévoiler la facette humaine de la passion automobile, en 152 pages et plus de 50 illustrations.

29,00 

Quantité
Livres de Cornelia Hummel
Mustang Décembre 2018
Livres de David Desaleux
Autour de l’ouvrage

J’ai découvert votre ouvrage avec plaisir, qui m’a bluffé par son approche passionnée, décalée, pleine de sensibilité, de tendresse… bref, d’intelligence ! À mille lieues de ce qu’on peut habituellement lire au sujet de cette auto.
Adrien Malbsoc, rédacteur en chef de Rétroviseur

J’ai tout lu en deux soirs ! Super bouquin, une vraie nouveauté. Il faut prendre le temps de bien lire ce qui y est dit, il y a des passionnés qui ont vécu des choses incroyables avec leur Mustang, j’adore. Félicitations à l’auteure.
« Crayon », sur le forum Motobécane Club de France

Détails

ISBN : 978-2-917659-82-3
Date de publication : Décembre 2018
Format : 16 x 24,5 cm – 152 pages

Auteur
avatar-author
Cornelia Hummel est maître d’enseignement et de recherche au Département de sociologie et membre de l’Institut de recherches sociologiques (IRS) de l’Université de Genève. Ses travaux s’inscrivent dans le champ de la sociologie de la vieillesse et du vieillissement, autour duquel elle a publié plusieurs ouvrages. Dans Mustang, la mécanique de la passion, elle a choisi de mobiliser les sciences sociales pour un projet davantage personnel, motivé par ses rencontres depuis l’achat de sa Mustang en 2013.
avatar-author
David Desaleux est photographe indépendant à Lyon. Depuis longtemps intéressé par les sciences sociales, il cherche à croiser les compétences, en proposant sur un même sujet l’œil d’un photographe en regard de l’analyse d’un chercheur. La photographie ne serait pas une illustration, elle est elle-même un discours.
Voir tous nos auteurs